Accueil
Créer une voie
nouvelle

Contact

sphere

Les Douze Maisons Astrologiques Reconsidérées






 La Première Maison (M1)

Reconsidérer les Maisons

Dans cette série d’articles, nous examinons les maisons astrologiques principalement sous l’angle de l’opportunité de développement que chacune fournit.

En Occident, l’opportunité spirituelle au sein de la vie de la personnalité, en cette époque, consiste à développer le pouvoir personnel, parce que ceci donne accès à des options et des possibilités.

Dans le monde Christianisé, les gens spirituellement éveillés abordent difficilement l’idée de pouvoir et de volonté. C’était le prix à payer pour qu’apparaissent la sensibilité émotionnelle, le contrôle de soi et la considération pour autrui. Le prix à payer n’est pas le problème ; Comment l’évaluer de toutes façons ? Grâce au Sixième Rayon l’humanité a saisi l’opportunité de changer pour toujours la conscience sur notre planète. Mais nous devons savoir comment avancer, avant que tout ce qui nous inspirait autrefois ne devienne vide et absurde, parce cela ne nous incite plus à nous engager.

Tout d’abord nous devons être clairs quant aux buts disponibles à tous ceux oeuvrant à l’extérieur des traditions établies.

  • Notre but est de gérer la personnalité de façon effective, afin de la rendre apte à faire se produire ce que nous considérons comme important. Cette direction ne nous emmène pas vers l’Illumination ; Il s’agit pour nous de la manière de devenir des participants actifs dans notre monde, à notre époque. Aucun d’entre nous n’est ici par hasard. Nous sommes ici parce que nous avons le potentiel pour apporter notre contribution à cette étape de l’évolution planétaire, et nous servons ceci en étant les individus que nous sommes destinés à être.

  • En nous gérant nous-mêmes intelligemment nous développons le pouvoir personnel. Il ne s’agit pas de notre perfectionnement personnel ; Il s’agit de nous rendre plus efficaces en apportant une définition plus claire de nous-mêmes, plus focalisée, en étant davantage nous-mêmes.

  • Le pouvoir personnel est la faculté de faire ; de faire qu’avec notre vie – et dans notre vie- quelque chose se produise. Ceci accroît notre conscience de ce que nous pourrions accomplir. Aucun d’entre nous ne vit sa vie selon ses propres conditions ; celle-ci est vécue en accord avec les conditions que nous pouvons satisfaire.

  • La volonté est la force qui nous mobilise et qui mobilise nos ressources. Elle prend son origine dans le plexus solaire sous la forme du désir, et elle est dirigée grâce à un cadre intellectuel qui identifie le moyen d’atteindre l’objectif.

  • Volonté = désir + la substance mentale construite autour de ce désir afin de la réaliser. La détermination en constitue l’aspect le plus inférieur.

  • La Volonté Spirituelle est volonté dépourvue de tout intérêt pour le petit soi. L’énergie continue de provenir du plexus solaire, mais le cadre mental qui la dirige est conditionné et informé par un niveau supérieur, ceci pour bénéficier à l’évolution humaine et planétaire. La Volonté Spirituelle crée un serviteur planétaire.

La spiritualité constituera toujours un équilibrage entre la personnalité et l’esprit, le connu et l’inconnu. La quête spirituelle et la recherche d’opportunités se poursuivent en tant que choix conscients, mais une personnalité bien gérée, focalisée peut apporter au choix, et ensuite à la quête, de l’énergie et le sentiment des possibilités.

Ceux dépourvus de pouvoir personnel perçoivent qu’ils n’ont pas le choix.

Les gens qui ne croient pas pouvoir faire que quelque chose se produise n’ont pas de volonté ; Ceci est également le cas pour ceux qui n’ont pas de désirs.

Beaucoup de travail reste à faire pour réhabiliter pouvoir et désir en tant qu’outils spirituels.


La Première Maison (M1)

La Maison Une est la Maison du Bélier, et elle commence avec le degré de l’Ascendant, lequel est le point d’interception de l’écliptique et de l’horizon rationnel. Il indique le point où la conscience fait surface et fournit notre point de vue sur le monde.

La façon dont la vie est perçue déterminera notre manière d’interagir avec elle.

En fonction du niveau de développement, ce point de vue sera conditionné par :

  • La conscience propre au véhicule de la personnalité, auquel cas l’empreinte génétique et l’influence conditionnante de la famille seront les plus apparentes.

  • La conscience du véhicule Egoïque (le corps causal), auquel cas l’empreinte familiale sera moins évidente.

  • Dans le cas d’une personne moins évoluée, un animal ou une entité inanimée (par exemple une entreprise, organisation, une propriété), le gouverneur orthodoxe du signe à l’Ascendant est le seul qui gouverne.

  • Chez une personne évoluée, le gouverneur ésotérique du signe à l’Ascendant doit être également pris en considération.

  • Le gouverneur planétaire orthodoxe est Mars

  • Le gouverneur planétaire ésotérique est Mercure

M1 gouverne la tête et le visage, et les parties du visage.

Les planètes en M1 influent sur l’apparence et la façon dont une personne interagit avec le monde, c'est-à-dire comment elle se présente et fait sa propre promotion.

En référence avec toutes les définitions qui suivent, la description concerne l’expression essentielle. Elle ne cherche pas à traiter des modifications opérées par les aspects non harmonieux provenant des planètes plus lentes.

Le Soleil en M1 indique que l’opportunité de développement est d’être une présence effective dans le monde.

Le corps est de solide constitution, athlétique, et d’une taille au-dessus de la moyenne. L’expression du visage est franche, empreinte de confiance et sans affectation.

La personnalité construite autour du Soleil en M1 est orientée vers l’action, motivée, impatiente et déterminée. Les personnalités de M1 ont toutes chances de réussir dans leurs entreprises parce qu’elles croient en elles-mêmes. L’un des parents encouragera vigoureusement l’enfant à être sans crainte, direct et à se méfier de toute forme de nombrilisme.

Une planète intérieure (incluant Jupiter) en M1 représente l’énergie disponible pour encourager l’auto promotion et aider la personne à mettre sa marque sur le monde.

Une planète extérieure (incluant Saturne) en M1 crée des défis pour la personne en rapport avec la façon dont elle se présente - ces défis souvent la mettent en décalage avec autrui et, au lieu d’essayer d’impressionner autrui, elle est encouragée à produire des efforts en rapport avec un autre aspect de la vie.

  • Uranus en M1 crée l’opportunité pour une personne d’échapper à la conformité – pas simplement en étant « spéciale », mais en se souciant peu d’être perçue comme telle. Ceci accroît l’espace et la mesure d’authenticité de la vie.

    La Lune en M1 indique que la mémoire d’une autopromotion effective reste forte dans la conscience de l’individu. C’est comme si la personne se souvient comment on fait, ce qui lui donne une longueur d’avance sur autrui.

    La mère demeure la force directrice dominante dans la vie de l’enfant  et, peu importe le genre, les femmes continueront d’exercer une forte influence sur l’adulte ayant un tel placement. Les personnes avec la Lune en M1, peu importe la mesure de leur succès aux yeux du monde, perçoivent qu’elles ont encore besoin d’être prises en charge.

M1
Maison du
Bélier

Le Soleil

Opportunité de développement

Qualités

du Soleil en M1

Planètes Intérieures en M1

Planètes extérieures en M1

Qualités d’Uranus en M1

La Lune

en M1

Elément: Feu

Plan: Mental

Le soi tel que rencontré par autrui

Parties du corps : tête, visage, organes du visage

Côté droit chez l’homme ;
Côté gauche chez la femme

Noms typiques
de M1

Jeremy/
Robert; Rose/ Rosemary/
Jessica/Mary

 

efficience dans le monde conduisant à la reconnaissance et à l’influence

Force physique et grande énergie ; confiance ; peu d’hésitation ; capacité d’être meneur

Assistent le Soleil où qu’il soit, en procurant leur qualité à la façon dont la personne se présente dans le monde

Rendent difficiles les efforts faits par la personne pour être efficiente au niveau de la façon dont elle se présente.

Les planètes extérieures encouragent à se focaliser sur d’autres domaines de vie.

Une individualité marquée dès le plus jeune âge ; La personne fait les choses à sa façon, sans tenir compte de l’approbation sociale ;

Cela ne la gêne pas d’être considérée comme excentrique.

Le souvenir d’avoir été efficient, d’avoir obtenu reconnaissance et aide des femmes.

    Suzanne Rough
    DKF-Koruna
    Avril2015



    Reconsidérer les Maisons
    Introduction

    La Première Maison (M1)
    La Deuxième Maison (M2)
    La Troisième Maison (M3)
    La Quatrième Maison (M4)
    La Cinquième Maison (M5)
    La Sixième Maison (M6)
    La Septième Maison (M7)
    La Huitième Maison (M8)
    La Neuvième Maison (M9)
    La Dixième Maison (M10)
    La Onzième Maison (M11)
    La Douzième Maison (M12
    Conclusion: La Roue du Temps
       

     


    ©Copyright 2009 DKF - Koruna All Rights Reserved Elizabeth's Designs & Hosting
    For more information please Contact Us ©Site Design 2009
    Forum Gratuite Album Gratuite Blog Gratuite Chat Gratuite Compteur